5 conseils simples de web marketing pour améliorer vos ventes

5 conseils simples de web marketing pour améliorer vos ventes

La plateforme de web marketing DocSend permet de mesurer les interactions entre les documents publiés sur la plateforme et ses destinataires.  Une étude réalisée par Frank Cespedes (Senior Lecturer à la Harvard Business School) s’est penchée sur plus de 34 millions d’interactions qui ont eu lieu sur cette plateforme.  Cette étude a permis de tirer certains constats intéressants.

1-Un contenu succinct est primordial.  Les prospects passent en moyenne moins de 3 minutes sur le contenu publié (2 min 27 sec) et les nouveaux prospects accordent plus de temps que les autres à la lecture du document.  Un document de 2 à 5 pages devrait donc être privilégié.

2-Privilégier une séquence de diffusion de contenu.  Les prospects intéressés par le contenu diffusé sont susceptibles d’y retourner et d’approfondir leur recherche en dehors des heures normales de travail, le plus souvent le week-end.

3-Adapter le contenu diffusé à l’ensemble des appareils de communication (ordinateur, tablette, mobile).  Le contenu adapté au mobile demeure important, mais moins qu’on ne le pense.  Une fois interpellé par un contenu, un prospect aura plutôt tendance à approfondir ses recherches sur ordinateur et non sur mobile.

4-Il n’y a pas de meilleur jour pour diffuser du contenu.  Le taux de lecture est seulement légèrement moins élevé le lundi matin et le vendredi après-midi.

5-Le contenu de type « étude de cas » a plus de succès que les autres types de contenu, spécialement dans le secteur du B2B.  Les destinataires souhaitent connaitre en quoi vos clients ont pu bénéficier de votre produit (déploiement réussi, utilisation, etc.) plutôt que ce que votre produit peut potentiellement leur apporter (gain de productivité, potentiel disruptif, etc. ).

Ces informations sont tirées d’un article de Frank Cespedes paru en 2018 dans la revue Harvard Business Review.